Commentaire de Vilain petit canard
sur La France est endettée jusqu'au cou !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 11 juin 2007 10:57

C’est vrai que notre Parlement, c’est une honte. La campagne actuelle ? Une campagne de maires ou de conseillers généraux : c’est grâce à moi qu’on a eu le TGV, je suis prêt des soucis quotidiens de mes électeurs, etc. Les propositions du Parlement : même pas 10% des textes de lois. Les enquêtes du Parlement : que dalle. Le contrôle du Gouvernement par le Parlement : ah ah ah...

Et maintenant, le gouvernement Fillon instaure le cumul obligatoire : tout Ministre qui ne sera pas en même temps député sera lourdé. Je suggère de rendre un mandat de maire obligatoire en plus, « afin de mieux comprendre les enjeux locaux »... et de leur donner un rang de magistrat local. Comme ça l’amalgame sera complet, et avec un peu de chance, on pourra se passer des élections.

Pourtant, l’Assemblée dispose d’outils efficaces pour contrôler l’action du gouvernement (LOLF, par exemple). Mais en a-t-elle la volonté ? Non, visiblement.

On nous dit : ce sont les électeurs qui décident... en théorie seulement ! Si on a le choix entre cinq pignoufs, deux excités et un baron local réélu sans faille depuis trente ans, on fait quoi ? Pratiquement, on va à la pêche, d’où les abstentions à ce type de mascarades intitulées élections législatives.

Et ainsi, le système se perpétue. Depuis que ce crétin de Jospin a placé l’élection présidentielle avant les législatives, il se renforce, même.

Alors on fait quoi ? Ben je suis bien embêté pour répondre...


Voir ce commentaire dans son contexte