Commentaire de Internaute
sur Blanc-seing à Nicolas Sarkozy
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Que le régime soit présidentiel n’est pas un mal en soi. Je crois que l’inconvénient majeur d’une telle suprématie de l’UMP vient des lois votées récemment sur le finanement des partis politiques. A peu prés 80% du financement reviendra au parti du gouvernement, les autres sombrant dans le bruit de fond des médias qu’ils ne pourront pas acheter. On s’oriente vers une démocratie à la mexicaine avec un seul parti visible, démocratiquement élu élections aprés élections.
