Commentaire de Sylvain Reboul
sur Privatisation EDF : le courant ne passe plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 2 juillet 2007 14:36

Il manque dans votre analyse l’examen de la position d’EDF en Europe, puisque son marché est aujourd’hui européen et qu’elle participe à ou achète des entreprise européennes. Elle a de plus une dimension mondiale.

Le paradoxe de cette situation c’est qu’EDF fonctionne comme un entreprise concurrentielle à l’étranger tout en se préservant de toute concurrence à l’intérieur de fait de sa position de monopole d’état.

C’est donc, si je vous comprends bien, que vous êtres pour l’abandon par l’EDF de toutes ses participations à l’étranger, mais quid du fait qu’elle vend du courant dans un cadre concurrentiel à l’étranger ? Le cadre d’activité d’EDF est européen voire mondial, que vous le vouliez ou non. Faudrait-il qu’EDF en sorte ? Faudrait-il que la France , en ce qui concerne l’énergie, sorte de l’UE ?

On ne peut me semble t-il logiquement être monopole d’état et jouer le jeu « non faussé » de la concurrence avec les autres entreprises du même secteur ailleurs, je ne vois pas en quoi nos partenaires accepteraient un tel privilège économique..

Entre monopole et concurrence il faut choisir !


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor