Commentaire de JL
sur « Souchiens » et « collabeurs »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Article intéressant mais ce débat d’idées est l’arbre qui cache la forêt, s’il n’est pas même, instrumentalisé. De la soupe médiatique, à peine plus intéressant que la téléréalité. La vérité c’est que toutes ces banlieues peuplées de français d’origine maghrébine désœuvrées ce sont des friches industrielles, et que l’immigration perdure : parce qu’il y a des « passeurs » contre lesquels les gouvernements ne font rien. Pour moi, la vraie question est là.
Quant à l’emploi de ce terme inadmissible de « souchien », il discrédite autant celle qui l’a prononcé que les organisateurs de l’émission qui n’ont pas réagi comme il se doit. Complices ? Oui, de cette soupe.
