Commentaire de Philippe Vassé
sur Frégates de Taïwan : à l'Est, du nouveau !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 6 juillet 2007 14:25

Jakback,

Je précise, du fait de votre phrase sur les comptes « offshore », que les sommes détenues par les personnes de nationalité française sont géographiquement détenues par des banques suisses. D’où d’ailleurs leurs ilégitimes propriétaires ne peuvent plus les retirer....aux fins de transfert ailleurs (enquête fédérale helvétique oblige).

Sur la lenteur des tractations en cours, ce n’est que le 13 juin qu’a été annoncée à la presse et donc au public (donc aux intéressés potentiels pour qu’ile ne l’ignorent pas) le premier accord servant d’exemple pour la marche à suivre en vue d’accords amiables de restitution.

Ceci dit, il semble que le message soit maintenant passé, même pour celles et ceux des « titulaires » de comptes qui n’ont pas compris de suite la subtilité « chinoise », pardon, taiwanaise en la matière.

Ceci dit, votre remarque sur le temps est juste aussi : les Taiwanais sont des gens patients et tenaces, mais ils sont tenus dans ce dossier, d’une certaine façon et pour des raisons aussi de politique interne, par le calendrier de leurs élections en 2008.

Bien cordialement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte