Commentaire de Barbathoustra
sur Que Coca Cola, Virgin, Zidane... vous bénisse !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« de quoi se libérent les etres absolument irreligieux ? »
Pour Nietzsche justement ; la science, le progrès, la recherche du profit, etc ... ne secrétant aucune valeurs, ils sont donc chargés du même nihilisme que l’église ; c’est donc d’eux, - c’est à dire de notre société de consommation - dont il faudrait se libérer aujourd’hui.
M’enfin, mon esprit rationnel n’aimant pas trop les paradoxes, je ne suis pas nietzshéen personellement. D’ailleurs Nietzsche n’a jamais dit que Dieu n’existait pas. En expliquant que Saint Paul avait trahit le message que Jésus Christ, fils de Dieu, était venu délivrer à l’hummanité ; qu’a t’il fait sinon l’aveu de sa propre croyance comme je disais plus haut. Bref, ça me fait toujours marrer de voir des athées citer Nietzshe ...
