Commentaire de vivelecentre
sur La centrale nucléaire et le tremblement de terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vivelecentre 19 juillet 2007 19:00

Votre article pourait avoir un quelconque interet s’il ne servait la propagande communiste habituelle du milieu de l’energie publique et bien sur votre inevitable conclusion par hazard dogmatique.... Pour votre gouverne , je vous retransmets l’information paru dans un journal de l’ouest de la France :

«  »« Dernière minute Brest 19:26 - mercredi 11 juillet 2007 Brennilis : EDF se fait taper sur les doigts Fûts de déchets radioactifs corrodés, radioactivité fortement sous-évaluée, erreurs de comptage : l’Autorité de Sûreté nucléaire a constaté des »dysfonctionnements« pour le moins étonnants lors d’une inspection de la centrale nucléaire de Brennilis (Finistère), en mai dernier. EDF minimise. Plus d’informations demain dans Ouest-France »«  »

Pour moi, la seul façon d’eviter ces derives est de differencier l’autorité de controle de l’executant. Seul moyen d’empecher la colusion d’interets nefaste à l’exercice de la transparence !!!

Controle des pouvoirs publics exploitation par des firmes privés

Le transport aerien en est l’un des plus fameux exemples ou l’ouverture s’est traduite par une baisse des couts et une progression de la securité !


Voir ce commentaire dans son contexte