Commentaire de Bateleur du Tarot
sur « Si Saddam revenait, j'embrasserais ses pieds ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 20 juillet 2007 16:26

@ IP115

Il est tout de même à rappeler que le peuple irakien malgré la menace des attentats est courageusement et massivement allé voter pour la démocratie, ainsi que toutes la diaspora irakienne dans chaque pays qui a également massivement voté pour le gouvernement laïc et démocratique irakien. Et cela ce n’est pas grâce à l’ONU, ni à Chirac ou De Villepin, mais à la coalition, n’en déplaise aux bien-pensant tiers-mondistes.

Je suis atterré de voir comment l’on occulte des évidences par de l’idéologie simpliste pour cautionner des attentats fratricides entre chiites et sunites. Les pays que vous citez justement (Syrie et Iran) veulent imposer la charia, la lapidation, et l’arbitraire religieux, contre toute avancée démocratique entérinée et voulue par les premiers intéressés eux-même, je veux parler du peuple irakien. au travers d’une élection démocratique qu’aucun pays n’a à ce jour contesté.

Je suis consterné de voir comment l’ONU apprécie différemment l’intervention de la coalition en Irak et l’extermination des populations au Darfour. Cette belle organisation internationale a tout de même mis plus de TROIS ans avant de réagir alors que depuis février 2003 elle était au courant des massacres qui y étaient perpétués par les milices soudanaise. Les beaux 4X4 climatisés marqués « UN » étaient sur place et sillonnaient le pays à la grande consternation des ONG humanitaires leurs demandant à corps et à cris d’alerter la communauté internationale, ce que l’ONU c’est bien gardé de faire jusqu’à ce qu’un certain G.W Bush mette les pieds dans le plat.

Messieurs les grands moralistes donneurs de leçons vous me faites penser aux pacifistes de 1938 (Munich) qui ont glorifiés le Maréchal Pétain et laissé gentiment entrer l’armée allemande occuper le pays. Si à l’époque (1938) la France s’était donné les moyens de renverser le dictateur Hitler, comme l’a fait Bush en Irak, on aurait fait l’économie de 62 millions de morts.

Désolé de devoir vous rafraîchir la mémoire d’une façon aussi abrupte, mais vous aurez tout le loisir de marquer mon commentaire comme non constructif...


Voir ce commentaire dans son contexte