Commentaire de Romain de Pescara
sur « Si Saddam revenait, j'embrasserais ses pieds ! »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je pense que dans l’analyse qui est faites de la situation en Irak un point n’est pas soulevé quant à l’intervention Américaine et surtout son maintien en place.
L’Iran un an après l’arrivée de l’ayatollah Khomeyni en 1979 et s’être proclamée République Islamiste (un comble le mot république sic !) et vouloir Islamiser tout le proche orient de gré ou de force décide d’entrer en guerre avec L’Irak.
Bien sur l’occident voit cela d’un œil inquiet cette tentative d’Islamisation de l’Irak voyant en l’Irak un pays capable d’évoluer vers la laïcité et un système économique occidental, L’Occident finit même pas soutenir le régime de Saddam Hussein.
Le conflit pris fin en juillet 1988. Il fera entre 600 000 et 1 200 000 victimes Iraniennes et plus de 250 000 victimes Irakienne en presque 10 ans. Nous noterons que L’Islam ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit d’envoyer au nom de Dieu des hommes à la mort. Chiffres de victimes qui sont extrêmement élevés dans un conflit régional.
L’Occident n’a surement pas oublié cette tranche de l’histoire. Le risque d’Islamisation n’existait-il plus à l’époque ? L’arrivée du Président Mahmoud Ahmadinejad ne sera pas faite pour rassurer l’Occident quand il promet un retour aux principes de la révolution Islamique de 1979 dont l’une des principales décisions moins d’un an après fût d’attaquer l’Irak ! Aujourd’hui en très grande majorité ce sont des Irakiens innocents qui meurent en Irak tués par des attaques terroristes Islamistes. Cette région du monde est en proie à la tentative d’Islamisation du monde et ces victimes en sont des innocents. Il ne faudrait peut-être pas trop blâmer l’Occident et les USA d’intervenir face à ce régime théocratique qu’est L’Islam. En le préservant de ce qui est peut-être son plus grand risque. Avec l’Islam souvent l’histoire se répète inlassablement. Et cela depuis 1500 ans.
@Pierre
Très beau plaidoyer pour une femme courageuse !