Commentaire de dom
sur « Si Saddam revenait, j'embrasserais ses pieds ! »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Seule la présence américaine et des troupes de la coalition (car il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que des américains en Irak) fait que tout cela ne se soit pas encore transformé en bain de sang ! »
!!!
si si, vous avez bien lu : ...fait que tout celà ne se soit PAS ENCORE transformé en bain de sang !"
Une moyenne de trente morts par jour pendant quatre ans c’est quoi d’après vous ? L’habitude ? Après douze millions de morts sous embargo ce n’est rien ? Je vous plains.
A part ça il y a déjà un gouvernement élu en Irak, il est de type fédéral et une armée. Il n’y a plus aucune légitimité à l’occupation du terrain en constatant de plus l’aggravation permanente de la violence à cause de la présence des coalisés comme vous dites... usurpation d’un terme pas approprié du tout puisque nous avons tous assisté à un assujetissement pur et simple de tous les participants : -Vous êtes avec nous ou contre nous !
Vous vous souvenez n’est-ce pas ? La haine maintenant déjà déployée ne peut que retomber sur tous les « coalisés » comme vous dites.
Coalisés ? Vraiment ? Autour de quel but ? De quelle perspective ? Le pillage du pétrole, bon, admettons, y verrions-nous une telle haine déployée ? L’éradication des perses ? C’est quoi ?
On aimerait bien qu’on nous explique parce qu’on ruine tout le monde en ne sachant même pas quel but est fixé, quelle perspectives portent ces barbaries. ça s’arrête où leur délire ? Bush qui menace d’un plus grand bain de sang en cas de retrait... repris bouche en coeur par sa meute... c’est un aveu ouvert qu’il organise la terreur, qu’il sait tous les « »employés" qu’il a posté là-bas qui seraient encore plus incontrolables.
Gageons pourtant que de ceux-là les irakiens sauront très bien s’occuper, à moins de regarder tous les perses comme des sous-hommes, incapables d’autre chose que de violence extrême et les jardins suspendus leur étaient tombé sur le coin de la gueule !
Les innombrables beautés de l’antique Babylone ... irrémédiablement détruites pendant que par les mêmes commanditaires les Bouddha afghans explosaient, éradication culturelle de toutes références à des civilisations antérieures à Sumer la barbare ? Comme le faisaient jadis des êtres se disant supérieurs avec toute forme de littérature, la livrant aux flammes de l’oubli ?On aimerait entraîner l’Asie dans la haine du taliban dénaturé ? Ne risquant que de les faire exister durablement par les souffrances à venger ? De provoquer une ^haine si immense et impossible à endiguer qui fait de l’Europe tout à coup une cible, un point de collusion entre le monde dit occidental et l’Asie. C’est exactement ce dont on essaie de vous prévenir, chers amis européens, depuis vingt ans !
Voilà que Bush a détruit les traités de paix signés avec la Russie et nos médias serviles viennent encore nous raconter que c’est la faute au manque de jugeotte des russes... aucune voix ne s’élève pour s’affranchir de cette politique suicidaire menée par la maison blanche et le jour où il faudra trinquer le retour de bâton... c’est qui qui va prendre ? Le lointain continent USA ? L’Australie ? Ou l’Europe aux portes de l’Asie mineure ? Bien sûr que nous avons besoin de la fraternité du peuple turc et de celui des russes et des chinois et des africains et des latinos ainsi que de tous les peuples comme c’est la tradition chez tous les êtres dotés de raison. Rien n’indique que l’espèce humaine doit enfiler le même pyjama numérique.
Une autre maison qui a bien d’autres couleurs que celle qui nous enferme dans sa bipolarité ennemie, chrétiens et muslmans. Une maison comportant les sept couleurs avec lesquelles on fait toutes les couleurs qui ressemble plus à l’europe, bigarrée, faite de mille fanions antiques et nouveaux, vivante, quand sa voix de raison résonnera-t-elle pour défendre les populations du proche et du moyen-orient qu’on livre à une apocalypse mal interprêtée, trafiquée invariablement transcrite en noir alors que les révélations sont celles des lumières du Seigneur qui irradie par les mondes ?
Par son retour inéluctable en s’approchant inexorablement de l’axe galactique. Trois jours alors de balayage et il faudra être prêt. Quand ? Nul ne le sait, pas même les anges et même les choses les plus solides deviendront de l’O.
Et vous avez été bien préparés à ce passage. A rassembler votre esprit sur un point, sur une activité microscopique quand on vous enlève la possibilité de vous mouvoir et à y regagner les sièges de la bonté, à vous adonner à des activités créatives quand on vous enlève le droit de vous exprimer et qu’on le remplace par un devoir de se taire, à chanter et prier quand vient vous manquer la respiration et à savoir vous reposer dans la confiance quand vous ne comprenez plus rien de ce qui se passe autour de vous.
Pour ceux qui ont appris autant qu’ils pouvaient et dans la mesure où la bonne volonté a pu transmettre malgré la présence constante de notre nature empoisonée de toutes parts. Bombardés sans cesse que nous sommes en ne voulant pas le voir. Invoquez les forces de Dieu et tout se stabilise dans notre perception, c’est ça qui est en jeu et ça prend une minute qui donne un jour et peut-être mille.
Courage, les souffrances que nous valent de tenir à la vérité sont nos témoins devant Dieu et le reste ne l’intéresse pas, s’il n’y a que le reste il dit qu’il ne connait pas.