Commentaire de ripouette
sur Nouvelles enquêtes participatives sur Agoravox
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bah quel intérêt si on ne peut plus troller ???? Si j’ai des infos intéressantes à partager sur un sujet, soit j’écris moi même un article, soit je contacte un journaliste professionnel spécialisé dans le sujet et je lui livre mes renseignements. Et les forums, c’est fait pour émettre des opinions, s’écharper, se réconcilier, s’insulter même s’il le faut.
« Sur Agoravox, on commente beaucoup l’actualité, avec des éclairages souvent originaux, mais on observe plus rarement un véritable travail d’enquête (même si parfois certains rédacteurs essayent de s’en rapprocher). Il n’y a pas suffisamment d’articles qui apportent des news inédites et de véritables investigations. »
Je trouve que c’est plutôt l’inverse et que ce sont les journalistes qui sont en train de se transformer en photocopieuses d’agence de presse, tous à traîter le même sujet au même moment, et que le soi-disant amateurisme des rédacteurs d’AV ouvre un peu l’horizon que ce soit dans les thhèmes abordés ou la multiplicité des points de vue.
L’idée d’enquête à thème n’est pas mauvaise, mais laissez le vulgus pecus troller tout son saoul, emettre des opinions et batailler à longueur de post !