Commentaire de Mjolnir
sur Le vent du créationnisme souffle sur l'Europe (suite)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@IP176
« Certes, mais l’obscurantiste, c’est toujours l’autre. »
Nan, l’obscurantiste, c’est celui qui dit « y a rien à comprendre » ou « on ne peut pas comprendre ». C’est celui qui prétend tout expliquer avec « dieu » qui est inexplicable.
Je ne sais pas pourquoi vous ramenez ce sujet au « darwnisme social » pour contre argumenter ?? On parle de l’évolution des espèces ici, pas de science sociale.
Quant aux athés qui « utiliseraient » Darwin ou toutes autres découvertes scientifiques, quoi de plus logique ? Il y a quelques millénaires, on expliquait la pluie et le soleil avec dieux. Aujourd’hui, à part les plus fanatiques qui croient à la bible au pied de la lettre, la majorité des pratiquants doivent réinterprêter les textes religieux en tenant compte de ce qu’on sait aujourd’hui, en tentant même de récupérer la science en prétendant que le big bang et l’évolution étaient décrit dans la bible ou le coran.