Commentaire de Philippe Vassé
sur La centrale nucléaire et le tremblement de terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 31 juillet 2007 15:55

Cher lecteur,

Vous avez semblé ne pas avoir compris que les informations données par l’article et ensuite étaient d’origine publique.

Comme dit précédemment, vous avez le droit de vos opinions. Comme ceux qui sont sur place ont le droit et le devoir d’informer le public avec les éléments qu’ils reçoivent.

Je n’ai nullement à vous convaincre, ce qui vu votre manière assez hautaine de dialoguer, ne pourrait être que vain et inutile. Je sens même en vous une certaine fébrilité et tension.

Comme les Japonais eux-mêmes sont en voie de trancher la question publiquement sur le plan politique et industriel -avec les experts de l’AIEA- et que les rapports complémentaires permettront de se faire une idée plus exacte des faits scientifiques sur le terrain local, je vous laisse au seul contexte français qui vous passionne.

Donc, au prochain tremblement de terre plus rapproché sur la faille côtière indiquée afin d’avoir le plaisir de vous relire.

Bien cordialement vôtre,

PS : une question naïve et sans prétention : à combien de séismes subis estimez-vous, en qualité de spécialiste hautement qualifié, que la centrale sera mise en danger ?

C’est la question, tout aussi « citoyenne » et « non-spécialiste » que les citoyens japonais posent à leurs responsables politiques. Si vous avez donc la réponse, je suis preneur.


Voir ce commentaire dans son contexte