Commentaire de Fred
sur Les 100 jours de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred 6 août 2007 23:00

« Il est pénible de sans cesse comparer les pays en glorifiant le là-bas et stigmatisant le ici, oubliant au passage que ces pays ont des passés et des cultures propres. Je suis désolé, mais il n’est pas plus MODERNE d’être viré ss préavis aux US que RINGARD de bénéficier d’un parachute social obtenu par nos anciens. Les US (qui ignorent la planète) sont un agglomérat hétérogène, peuplé d’individualistes dont l’esprit collectif importe peu, chacun sa m.... Vouloir imposer à l’Europe, et à la France en particulier, lois et modes de vie du grand ouest devient pénible car, comme l’a écrit un prof d’université US, l’avenir est (en occident) l’Europe et non les US, étriqués aujourd’hui et condamnés à une fuite en avant dont on ne connait l’issue. Si on gratte un peu et au delà des clichés habituels, a part la thune, le rock et l’arogance : ou est la culture US. (j’aime bien les US et les gens, mais il ne s’agit ni de Rome ni d’Athènes !!!) »

Peuple d’individualistes dites vous, c’est bizarre mais en vivant la-bas je connaissais plus de gens qui faisaient du benevolat qu’en France. Si le gouvernement ne prenait pas a la source ici, ca serait bien pire. Ici on parle de social et de partage mais personne ne veut le faire.

Les US n’imposent rien en terme de culture, si ca marche c’est bien parce que les gens l’achetent a moins que vous considerez que les francais et autres peuples qui adoptent certaines parties de la culture americaine comme debiles et incapables de controler leurs actes.

Excusez moi mais en matiere d’arrogance, la France n’a rien a envier aux US, votre post le prouve bien.


Voir ce commentaire dans son contexte