Commentaire de Rage
sur Faire la politique : article pour adultes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 8 août 2007 14:18

Bonjour,

J’aime bien le style de cet article. Le passage le plus « fun » étant clairement la brève incursion sur le champ de l’urbanisme (l’essentiel des compétences d’un maire aujourd’hui) et la fabuleuse méconnaissance des élus « qui se veulent vedette avant d’être artiste ».

Objectivement, outre l’omniprésence du politique pour tout et surtout n’importe quoi en France, ce qui est le plus regrettable c’est la façon dont est constitué ce petit monde : une bonne dose d’auto-congratulation, beaucoup de promesses, un peu d’humour, pas mal de vacheries et si possible un cursus « qui va bien » comme des études de droit ou de finance.

Que les techniciens se rhabillent : seuls les juristes et les économistes, enseignants ou chefs d’entreprise/libéraux peuvent parler en France. Mais sans technique, l’artiste est rapidement détecté comme saltimbanque, l’art étant de voiler cette réalité.

Bref, sans technique, c’est comme faire l’amour sans se préoccuper de son/sa partenaire : ça marche une fois, mais pas deux. Quant à ceux qui aiment ça et réélisent les mêmes faute de mieux... on ne peut plus vraiment les aider.


Voir ce commentaire dans son contexte