Commentaire de bozz
sur Faire la politique : article pour adultes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bozz bozz 8 août 2007 17:45

désolé ma petite mais j’ai participé activement au tissu associatif de cette ville pendant plusieurs décennies et je peux vous affirmer qu’il ne suçait pas que de la glace. Je peux même vous dire que nous nous sommes mis minables tous les deux plus d’une fois ! Ce n’est pas de la basse politique que de le dire mais une simple constatation.

En politique il y a beaucoup plus d’hommes à tous les niveaux (du militant à l’élu) donc mathématiquement (depuis les lois sexistes de parité) la sélection est encore plus rude pour les hommes, si vous n’avez pas fait science po / ena ou que papa/maman n’était pas déjà politicien, il y a peu de chance pour arriver en tête de liste, quelque soient vos compétences. La concurrence étant moins rude pour les femmes, la sélection ne se fait pas sur ce type de critère (même si on y arrive de plus en plus), je parle évidemment pour les principaux partis politiques pas pour les groupuscules de gauche ou de droite.

Pour en revenir sur l’urbanisme, le bon César C. est mort dans cette charmante ville justement pour ces mêmes raisons urbanistiques, d’ailleurs il a été abattu en sortant du Lonchamp (célèbre troqué du coin) ; comme quoi les histoires sont confondantes....


Voir ce commentaire dans son contexte