Commentaire de mandrier
sur Allumage de mèche
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Oui, c’est souvent par hasard qu’on se révèle ! Il faut aussi remarquer qu’écrire -contraint et forcé - pour assurer sa pitance quotidienne ne permet pas malheureusement d’avoir la quiétude et la sérénité propices à la rédaction d’observations de terrain ou encore de réfexions de haute volée ! Personnellement, exerçant une toute autre profession, et étant amené à « trainer mes bottes », il m’est arrivé d’écrire des textes pour m’amuser et de les proposer à des revues spécialisées qui m’ont publié sous pseudo (sinon problèmes assurés ! On n’est pas Pierre Loti ! ) puis d’écouter après mes pairs s’énerver sur ce qui était raconté ! : c’est jouissif !!!
