Commentaire de Marc Bruxman
sur Principe de précaution et refus du risque : la décadence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 10 août 2007 19:51

« Je suis d’accord avec vous sur le »shit happens« . Le risque est inhérent à la vie et nous ne pouvons tout contrôler mais il est légitime de réclamer que lorsque le contrôle est possible ce contrôle soit effectif. »

Oui sauf que le principe de précaution porte justement sur lorsque le controle n’est pas possible. Dans le cas des OGM, il n’y a aucun moyen de savoir si ce n’est d’essayer prudemment. Et certains comme le Bové essayent de nous empécher de le faire.

Le même genre de parasites ont tenté d’empécher la France de se doter d’une industrie nucléaire. Si on les avait écoutés, on aurait encore la majorité de notre électricité d’origine thermique. Ca serait top pour la pollution.

Et n’allez pas me parler d’éoliennes ici. Car meme si c’est une énergie très intéressante, on sait que le Danemark (leader mondial dans ce domaine) est parvenu a seulement 20% d’énergie éolienne. On sait aussi qu’ils n’en construisent plus de nouvelles car la production d’énergie est trop variable et que le réseau ne peut pas supporter plus d’éolien.


Voir ce commentaire dans son contexte