Commentaire de aurelien
sur Expériences mystiques et psilocybine : premiers résultats scientifiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
aurelien
6 septembre 2006 14:49
Benjamin,
En quoi la neuro-théologie est-elle « porteuse d’espoirs » ?
Et deuxième question, comment expliquer cette position toujours duelle entre la déviance normative (pathologie mentale, hallucinations, toxicomanie) et la spiritualité tradiationnelle (expériences mystiques, visions...)lorsque l’on s’engage dans une telle investigation ?
N’est-ce pas dans les deux cas, la question de l’autorité qui est présente ?
Premièrement l’autorité médicale, deuxièmement, l’autorité sprituelle ?
Comment définir la science en relation avec cette notion d’autorité ? Les scientifiques ont-ils le recul nécessaire pour aborder leur propre vécu et leur propre activité de manière objective ?
