Commentaire de dan
sur Pédocriminalité : inversion du bien et du mal ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
J’ai déjà fait un commentaire sur ce sujet sur un autre article précédent,je voudrais reprendre ici les grandes lignes et préciser quelques points.--------------Le mot pédophilie est un beau mot qui veut dire étymologiquement aimer un enfant et là dessus il n’y a rien à redire car tout amour est respectable et honorable.Il ne faut donc pas confondre la pédophilie en tant que telle et les rapts d’enfants,les abus sexuels ,les viols voire les meurtres d’enfants qui doivent être chatiés sévèrement.Dans ces cas là il faut remplacer le mot pédophilie par non pas le mot pédocriminalité qui est un préjugement à l’emporte pièce ,un préjugé à priori,mais par exemple le mot pédosexuel plus neutre,objectif et scientifique.-----------------La pédophilie est donc l’amour pour un enfant i.e pour une personne de moins de 12 ans et la pédosexualité c’est d’avoir une relation sexuelle avec actes de pénétration avec un enfant.A 12 ou 13 ans on n’est plus un enfant,c’est l’âge de la puberté ou de la procréation,à cet âge il y en a même qui sont champions olympiques,traversent seuls l’océan sur une barque,a le bac,sont prophètes ou gangsters,et bien sûr peuvent être père ou mère.Donc au dessus de 12 ans ou l’âge de procréation cela ne relève pas spécifiquement de la pédosexualité ou de la pédophilie.Les médias ont rapporté cette affaire en Amérique d’une professeur qui a eu une aventure amoureuse et sexuelle avec un de ses élèves de 11 ans qui s’est terminée par un mariage,ou en France une liaison amoureuse d’un juene homme de 20 ans avec une jeune fille de 11ans qui est tombée enceinte,et la justice n’a pas condamné le jeune homme avec raison.--------Ce qui pose problème donc est la pédosexualité.Et pourquoi y a t-il problème ?C’est que le corps de l’enfant n’est pas assez formé en parti culier son appareil génital et donc n’est pas apte à la pratique d’une relation sexuelle avec actes de pénétration.Ce n’est donc pas pour des raisons d’intolérance que la pédosexualité est blamable ou condamnale mais simplement pour des raisons scientifiques.---------Maintenant pourquoi y a t il des pédosexuels ?J’ai une thèse,à mon avis cela proviendrais d’un traumatisme lié à la sexualité enfantine,des interdits et des obstacles ont contrecarré une relation amoureuse avec un autre enfant durant son enfance, crée des frustrations,un trouble affectif et une fixation névrotique dorénavant sur les enfants.Les pédosexuels sont donc des malades,des névosés qui ne doivent pas être mis en prison mais être soignés comme d’ailleurs les drogués.
