Commentaire de docdory
sur Spot TV anticorrida refusé... Trois personnalités en appellent à la désobéissance civique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 24 août 2007 16:25

@ Actias

Votre argumentation est facilement contredite . Prenons le cas des bovins ( vaches ) , par exemple . La plupart des bovins mâles sont castrés afin de servir à l’alimentation humaine , ce qui limite considérablement la prolifération de cette espèce .

Supposons , comme vous le suggérez , qu’on laisse cette espèce vivre sans aucune régulation . Dès la première génération , il y aura 50 % de mâles non castrés , donc immédiatement explosion des naissances . Les éleveurs étant mis au chômage par le végétarisme ne s’amuseront pas à maintenir gratuitement des clôtures autour des pâturages ( dans lesquels ils feront pousser autre chose que de l’herbe pour compenser le manque à gagner ), ni à distribuer des pilules contraceptives pour vaches . Ces vaches n’étant consommées par aucun prédateur en France , leur démographie sera en croissance exponentielle . A défaut d’herbe , elles iront manger le contenu des champ de blé . Les porcins , également en expansion dans ces conditions ,mangeront en plus le contenu des champs de patates , carottes et tout autre végétal comestible . Très rapidement il n’y aura plus aucun végétal cultivé restant pour l’alimentation humaine .

Trois solutions s’offriront aux êtres humains s’ils veulent continuer d’avoir quelque chose à manger :

- mettre des clôtures inviolables ( difficiles à réaliser ) autour de tous les champs cultivés , et laisser ces herbivores mourrir de faim , les paturages étant , comme je l’ai montré plus haut , remplacés par des cultures vivrières par des éleveurs mis au chômage ,

- réintroduire des superprédateurs en grand nombre ( loups , ours , lynx , voire pumas ) , au risque de voire ces prédateurs consommer quelques enfants au petit déjeuner , et rendre impossible tooute promenade tranquille en forêt ... ,

- Faire des battues massives pour abattre les animaux surnuméraires .

Dans ces trois solutions , les herbivores auront une mort nettement pire qu’actuellement ! Il faut donc arrêter de dire n’importe quoi !


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor