Commentaire de Romain de Pescara
sur Les mondes engloutis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain de Pescara 28 août 2007 15:08

@La Taverne des poètes Bretons

« L’écrivain américain Edgar Cayce, donna dans les années 30, des détails très précis de la civilisation atlante, qui confirmaient les textes de Platon, qu’il n’avait pourtant jamais lus. »

Edgar Cayce n’était pas écrivain, il n’a d’ailleurs écrit qu’un seul texte extrêmement court http://www.edgarcayce.org/en_francais/ec_ma_vie.html , il fût un des plus grands voyants américains totalement inculte et capable d’écrire que très tard dans sa vie. Ses inspirations lui venaient d’un état d’auto-hypnose dans lequel il était capable d’entrer et avec lesquels il aurait eu accès à une source intarissables d’informations. Auto-hypnose, sorte d’état de transe qui lui serait venu pour sauver son fils d’une maladie grave devant laquelle les médecins abdiquaient et qu’il aurait fini par guérir. D’ailleurs l’essentiel de ces lectures concernent la santé. Mais effectivement il a bel et bien parlé de l’Atlantide, dans à peu près 700 de ces lectures la situant ainsi :

« La position du continent de l’Atlantide est située entre le Golfe du Mexique d’un côté - et la Méditerranée de l’autre. Les preuves sur cette civilisation perdue seront trouvées dans les Pyrénées et au Maroc d’une part, au Honduras Britannique, au Yucatan et en Amérique d’autre part. Il y reste des terres émergées de ce qui a dû être une partie de ce grand continent à un moment ou un autre. Les Antilles Britanniques ou les Bahamas, et une partie de celles-ci qu’on peut voir actuellement - si une étude géologique était faite dans quelques-uns de ces endroits - principalement, et notamment, à Bimini et à proximité du Golf Stream, des découvertes pourraient être déterminantes. » (lecture 364-3)

C’est son petit fils qui a écrit notamment un ouvrage sur les « lectures » d’Edgar Cayce et non Edgar Cayce lui-même :

Aux Éditions de Mortagne, mai 1995 - « Les Mystères de l’Atlantide revisitée » Les auteurs : Edgar Evans Cayce - le fils cadet d’Edgar Cayce, Gail Cayce Schwartzer - la petite-fille d’Edgar Cayce et la fille d’Edgar Evans, Dr. Douglas Richards - directeur de la recherche à l’Université Atlantique de Virginia Beach

Ce sont donc des intervenants extérieurs qui notaient ces « lectures » (plus de 14 000) puisqu’elles portaient ce nom mais on ne peut absolument pas lui attribuer le statut d’écrivain.

A toute fin utile.

Quant à dire que les hommes semblent avoir élucidé le mystère de l’Atlantide..........


Voir ce commentaire dans son contexte