Commentaire de Cédric
sur Rocard : un patch de plus pour l'éducation ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il ne faut pas se leurrer. En débauchant toutes ces personnes en fin de carrière, Sarkozy est sans doute en train de rendre le plus grand service qui soit au PS. En agissant de la sorte, il libère un nombre conséquent de places ce qui peut enfin permettre le renouvellement des cadres tant attendu chez les socialistes. Je ne serai pas surpris que de jeunes énarques et autres normaliens se décident durant les mois qui viennent d’adhérer, sentant qu’ils pourront se faire une place à moyen terme. Il n’est même pas certain que ce renouvellement ne soit pas espéré par Sarkozy lui-même tant il peut être mal-aisé de gouverner sans avoir d’opposition réelle. Car, à ce compte, cela laisse la place à des expressions bien plus violentes des mécontents, choses qui sont autrement plus difficiles à gérer. Il ne faut pas oublier que durant ces derniers mois il n’était pas rare d’entendre certains souhaiter un 2ème tour Sarkozy/Le Pen pour que le système explose.
