Commentaire de Lisa SION
sur Où il est question de péage urbain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 5 septembre 2007 00:26

S’il n’y avait pas eu à lutter contre les MONOPOLES des grandes marques automobiles, du tout pétrole, de la politique des H.L.M. de l’Ile de France, et de la flambée de l’immobilier parisien...Il y aurait longtemps que ce problème chronique de la circulation en ville serait règlé. Nous sommes tellement victimes des puissants LOBBYS, que toute alternative est décapitée dans l’oeuf.

Rien qu’au sujet de la voiture électrique, ou à air comprimé, l’une et l’autre sans concurrence au niveau bruit, odeur, ( le bruit et l’odeur...ça vous rappelle pas qq’un ) et pollution, dans les caztons de nombres d’inventeurs, devraient depuis longtemps avoir envahi les centre villes. Avec les même investissements, encouragements, et soutien...que Mitterrand et son ami Ligier ont accordés, imposés, et développés pour la voiture sans permis, cette espèce de traine-cul dangereux qui roule au diésel à grand bruit...

Il n’y a bientôt que les riches qui peuvent s’installer et habiter dans Paris...Manquerait plus qu’on ait à payer pour leur rendre visite, pour se garer chez eux, pour leur livrer le pain, le journal et pourquoi pas leur ramasser leur papiers parterre... !

Le péage, c’est encore un coup à enrichir les riches, ni plus, ni moins, cette élite qui a léché les pompes de notre président et qui voudrait bien se montrer à ses côtés sur la photo...Paris ne sera pas Paris sans les étudiants, les entrepreneurs, et tous les jeunes sans qui une ville n’est plus qu’un asile pour vieillards-actionnaires !


Voir ce commentaire dans son contexte