Commentaire de brieli67
sur Bagdad et Washington : deux solitudes en déclin (dernière partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 7 septembre 2007 11:01

@ l’auteur

Comment intégrez-vous dans votre scénario et votre brillante analyse le sort récent de la Grèce ? Bombinettes sur l’Ambassade des Usa en début de l’Année. Cris d’orfraie et haros sur cette soit-disant extrême-Gauche filles et fils de bourgeois nantis -sic- toute une propagande simpliste et passéiste... Signé Furaw et CIA

Puis en cette canicule et embrasement des garrigues et des landes -à noter aucune aide spontanée de l’Europe ou d’un de ces Etats - ce Gouvernement grec de pacotille résultant de JO mal métabolisés surprend par la déclaration inopinée d’élections législatives anticipées... C’est un champ de batailles qui se prépare. Nul doute.

La Turquie cette fois si peu sollicitée aura les mains libres pourra règler les problèmes kurde voire arménien.

La France aux manettes de l’Europe le premier semestre de l’année prochaine lors des élections américaines. La tentation sera très grande pour notre nation belliqueuse de ne pas imposer une militarisation de l’Europe et de se comporter en généralissime. Et ce d’autant plus que Schaüble et la Merckel se sont appliqués à dessiner et définir les frontières de l’Europe.

Il transparait même que cette Union Méditerranéenne ne s’avère être qu’un alibi chapeau de plomb pour contenir les états et les états d’âme de l’Autre Continent.

Ca pue la poudre et non l’odeur de Sainteté. Y aurait il eu des Accords de « Yalta » - un partage du Monde - sans que nous en soyons informés ? Dans la hâte et non sans risques avec comme unique objectif maintenir coûte que coûte les Républicains au pouvoir.

Et par ricochets sceller ce sinistre Traité-Pacte ; cette constitution ultralibérale rejetée par la Hollande et le peuple français.

Bref les militaires sont catapultés sur le devant de la scène. Quels garde-fous nous restent-ils ?


Voir ce commentaire dans son contexte