Commentaire de bobbygre
sur Newton et le 11 septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 7 septembre 2007 16:40

Ces remarques sont exactes. Il n’est pas possible de prendre tous les paramètres en compte, tellement ils sont nombreux. Mais je me suis contenté d’eprouver la théorie officielle aux lois physiques de la conservation de l’énergie. C’est à dire, simplement en essayant de voir comment cette loi pouvait influer sur la durée de l’effondrement des tours. Lorsque j’ai du faire des choix de simplification, je l’ai toujours fait dans le sens de la version officielle (temps pour que les ancrages cedent égale à zéro et resistance de la structure nulle).

1. Je ne vois pas en quoi, ni de quelle manière des déformations pourraient influer sur la loi de conservation de l’energie.

2. Si tu veux dire que des explosions (qu’elles soient dus à la violence des incendies ou à des dispositifs explosifs) ont du accélerer la chute, c’est précisément ce que j’essaie de pointer ici. Nous n’avons pas eu affaire à un effondrement classique suite à un affaiblissement de la structure comme le prétend la VO. En aucun cas, la VO ne prétend que des explosions ont « assisté » la chute pour la bonne et simple raison qu’elles seraient, en réalité, inexplicables.


Voir ce commentaire dans son contexte