Commentaire de Pak
sur Rapacités immobilières
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les demandes exagérées décrites dans l’article sont réelles (et très désagréables j’en conviens) mais c’est la conséquence de la protection excessive des mauvais payeurs dans notre beau pays. J’ai plusieurs proche qui en ont fait les frais. Au bout de 3 ans de procédure (la personne ayant parfois versé 0 euro même sa caution était en bois), le préfet refuse d’appliquer le jugement : il joue la montre comme ça la trève hivernale arrivera et l’Etat n’aura pas à prendre en charge une personne en grande difficulté.
A noter que les assurances ne couvrent qu’une période courte qui ne permet pas de pallier au problème.
Donc 2 solutions :
a) je propose de réglementer les prêts à la consommation, je pense qu’on éliminerai une grande cause d’arrêt de paiement du loyer et que la situation serait assainie. b) les proprios arrêtent les locations, ils vendent leur bien en masse et les prix baissent.
On peut toujours rêver 
PS n’achetez pas pour louer à d’autre si vous avez besoin des sous !
