Commentaire de seigneur_canard
sur Rapacités immobilières
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La législation existe. On vire pas le proprio légitime et sa petite famille du logement qu’il occupe. Mais, il s’agit de la réquisition de logements laissés vacant à dessein dans un simple but de spéculation immobilière. Quand un immeuble entier est vide depuis plus de 10 ans, je doute qu’il y ait une « gène » pour le propriétaire légitime a ce que celui-ci soit occupé et que les occupants lui verse un loyer raisonnable. (Je ne suis pas pour le squatting, loin de là). Les municipalités ont aussi des droits de préemption lors de la vente de certains biens immobiliers. Enfin, on « tolère » pourtant bien que des quartiers entiers soient rasés pour le passage d’une autoroute ou d’un équipement d’utilité public. Permettre l’accession a un toit à des être humains ne relève pas de l’utilité public ? (Au plan moral et politique).
