Commentaire de Ingrid du Midi
sur Le Bilderberg, lobby le plus puissant du monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ingrid du Midi 10 septembre 2007 14:06

L’existence du cercle de Bilderberg est connue depuis longtemps, mais depuis deux décennies les principaux partis politiques mobilisent des militants pour faire croire dans les forums que les informations sur le Siècle, Bilderberg, la Trilatérale... seraient des ragots fabriqués par l’extrême-droite. On a souvent censuré et exclu des forums ceux qui essayaient d’en parler. MAIS C’EST TOUT VRAI.

Personne ne semble avoir attaqué Emmanuel Ratier en diffamation. Lire, pourtant, son ouvrage « Au coeur du pouvoir », et peu importe qu’il ait été edité par Facta (proche de Rivarol). Si les autres censurent ces informations..

« Au coeur du pouvoir » est à présent vendu par la boutique du FN, http://www.boutique-fn.net/coeur-pouvoir-demmanuel-ratier-p-157.html , mais si c’est le seul endroit où on peut se le procurer...

Personne n’a attaqué en diffamation Stratégies pour cet article :

http://www.strategies.fr/archives/1365/136504901/management_14_le_pouvoir_a _la_table_du_siecle.html

STRATÉGIES 1365 du 14/04/2005 (page 49)

Réseaux

14-Le pouvoir à la table du Siècle

Ultrasélectif, le Siècle rassemble la quintessence du pouvoir politique, économique et médiatique. La discrétion de ses membres est à la hauteur de son influence.

Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l’Automobile club de France. Ce n’est pas l’amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July (Libération) ou Patrick Poivre d’Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat. Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux.

(...)

Les ministres membres se comptent sur les deux mains, de Jean-Pierre Raffarin à François Fillon. Les barons du Parti socialiste aussi, comme Lionel Jospin ou Laurent Fabius. Le milieu des affaires n’est pas en reste, avec la quasi-totalité des grands patrons, de Louis Schweitzer (Renault) à Michel Pébereau (BNP Paribas). Sans oublier la plupart des dirigeants de la presse et de l’édition, d’Odile Jacob à Jean-Marie Colombani, en passant par Claude Imbert et Laurent Joffrin.

(...)


Voir ce commentaire dans son contexte