Commentaire de Little Scarlet Pimpernel
sur Le Bilderberg, lobby le plus puissant du monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Little Scarlet Pimpernel Little Scarlet Pimpernel 12 septembre 2007 11:53

Comme les adhérents des partis politiques ne représentent qu’une infime partie des Français (et encore moins, des résidents), la militance politique française devient de plus en plus « alimentaire » et « à carrière ». On ne peut donc pas raisonnablement attendre que ces militants ameutent leurs quartiers avec des informations sur le Siècle et la Trilatérale, ou encore Confrontations Europe. Des informations dont la divulgation qui irait contre leurs propres intérêts et, de surcroît, leur vaudrait l’exclusion de leurs partis.

Et, comme les médias fonctionnent de la même façon et que leurs patrons font partie des réseaux, le verrouillage de l’information est presque total.

Qui va dénoncer le Siècle, alors qu’on y trouve « droite », « centre » et « gauche », plus quelques « syndicalistes » ? Plus les grands commis de la finance et des multinationales, les patrons de la presse, la coupole de la « haute fonction publique »... Et pareil pour les autres réseaux.

Au juste, d’après le livre de Ratier, l’as des journaux gratuits Vincent Bolloré avait déjà été invité au Siècle en 1993 et 1994. Il y est donc « arrivé » à peu près au même moment que Sarkozy, Bayrou, Strauss-Kahn, Kouchner, Hollande, Luc Ferry... Toute une « fournée », quoi. Lang et Attali sont plus « anciens » (1978).


Voir ce commentaire dans son contexte