Commentaire de Leveque
sur Je débecte La Marseillaise
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le Marseillaise n’est pas douce et belle. Elle n’a pas à l’être. Sa vocation est ailleurs.
La Marseillaise, C’est une charge !
La charge de la République contre ses ennemis.
Elle incarne la violence qu’exercera le peuple libéré contre ceux qui l’ont si longtemps enchainé.
