Commentaire de Zalka
sur Voile : atteinte à la pudeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 13 septembre 2007 14:22

«  » Les européens ont su contrôler leur pulsions« ah bon ? Et comment expliquez vous qu’il y ait autant de détraqués sexuels qui rôdent chez nous ? »

Y a-t-il des viols en permanences à chaque coin de rue à toute heure de la journée ? Non. Donc d’un point de vue global, oui nous contrôlons nos pulsions. Certes il y a des pervers. Mais ils sont loin de représenter une majorité. Que représent quelques milliers de tarés par rapport aux dizaines de millions de gens qui se contrôlent ? Rien du tout

« Ne pensez-vous pas que les perversions que ces personnages développent sont dues à une surexposition du sexe dans nos médias, nos pubs, etc ? »

Regrettez vous (à l’instar de Boileau et NPM) le bon temps où il n’y avait pas de viol mais que des « salopes qui l’avaient bien cherchés » ?

« C’est là un vrai débat qu’il faut ouvrir, je pense. Mais vous êtes tellement pour la protection de votre idéologie occidentale que vous n’en voyez pas les défauts et que vous fustigez toute pensée à contre-courant. »

Mon point de vue occidental ? Allez donc vérifier mon identité que j’ai dévoilé à Demian. Je ne risque pas de pouvori prétendre à des racines occidentales pur jus.

« Evidemment, je suis contre le voile lorsqu’il est obligatoire, comme en Iran, mais je pense qu’un peu d’austérité en d’anti-progressisme nous permettrait de vivre de façon plus saine »

Donc finalement, soit on est pour un voile soft, soit on est pour la pornographie. Ce choix ne m’interresse pas. Je choisis l’égalité entre les hommes et les femmes. Mais pour avoir la moindre chance de réussir dans les pays musulmans, il faut commencer par refuser fermement le voile chez nous.


Voir ce commentaire dans son contexte