Commentaire de Bateleur du Tarot
sur Voile : atteinte à la pudeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 13 septembre 2007 16:27

A Marie Pierre (auteur de l’article),

Notre pays s’est battu pour des valeurs que je considère universelles « Liberté, Égalité, Fraternité » et pour celles-ci a eu le courage de voter une loi en 1905 sur la séparation des pouvoirs et la Laïcité qui permet à nos enfants de toutes confessions d’être assis sur les mêmes bancs d’écoles et de recevoir le même enseignement sans aucune discrimination, même si on apprend à un petit africain musulman ou à un petit juif russe que ses ancêtres étaient les gaulois, c’est le minimum que l’on lui demande en tant que tribut à ce merveilleux cadeau que lui fait la France et qui s’appelle Laïcité.

Nous devons méditer cet article et relire le poème de Paul Elurard :

"Sur mes cahiers d’écolier,
Sur mon pupitre et les arbres,
Sur le sable et sur la neige,
J’écris ton nom
...
Liberté."

Non la femme n’est pas l’égale de l’homme mais son complément indispensable pour que jaillisse la vie, sans laquelle nous ne serions rien et qui fait que nous sommes éternels en notre humanité. Faisons que la sagesse de la liberté, la force de l’égalité et la beauté de la fraternité soient notre porte drapeau.

Merci Marie Pierre, défendre ces idées est indispensable si nous ne voulons pas finir sous le joug des idéologies de tous bords.

...


Voir ce commentaire dans son contexte