Commentaire de Avatar
sur Je débecte La Marseillaise
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Avatar
13 septembre 2007 23:18
Moi, la marseillaise que je préfère c’est celle-ci :
http://fr.youtube.com/watch?v=qCbREcl8K-o
« Je suis un insoumi ! » avait dit le grand Serge devant un groupe de paras venu l’emmerder lors d’un concert.
Il avait même acheté très cher aux enchères le manuscrit de Rouget de Lisle.
D’ailleurs lors d’une émission de tv, il avait été attaqué par un intellectuel sur le etc. rajouté après « aux armes » .
Serge avait répondu que le texte n’était pas de lui et que Rouget de Lisle avait écrit etc. sur le manuscrit original pour ne pas avoir à réecrire chaque refrain...

