Commentaire de Act
sur Bis repetita pour les Bleus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Act 15 septembre 2007 22:13

Vous avez bcp d’humour Tal.

Pour revenir au foot, l’analyse de Vincent est tout à fait pertinente. Face à une équipe qui joue regroupée en défense et au point physiquement, la seule arme est la vivacité. Et puisque le ballon va bien plus vite que les joueurs, il faut faire des passes. Dans une défense compacte, le jeu à une touche de balle, comme enseigné dans tous les centres de formation sérieux, est la première solution. En revanche, il exige fluidité et raffinement. L’équipe espagnole lors de son dernier match amical contre la France en a fait une démonstration flagrante. La seconde est la frappe des 25-30 mètres que seuls maîtrisent vraiment les Allemands.

Ce a quoi on a assisté était autre chose. Une équipe qui, joue bas, essaye des attaques placées, des individualités qui tentent seules de porter le ballon dans les 5 derniers mètres, bref tous les ingrédients de l’échec même si le foot est loin d’être une science exacte.

Avec Viera et Makelele qui se faisaient plaisir en multipliant les dribles et les passes latérales dans leur moitié de terrain, il y avait peu de chance de se mettre en situation de gagner. Chaque attaquant (hormis Trezeguet) revenait chercher SON ballon et tentait SON attaque solitaire, ignorant l’appui du latéral...

A mon avis Nasri et Toulalan auraient du entrer dès la mi-temps. Cela n’enlève évidemment rien à l’immense talent de Viera, ni à l’excellence de makelele.

De toutes les façons, Domenech comme ses prédécesseurs n’est pas à la hauteur, mais pire que il me semble être bien pervers.


Voir ce commentaire dans son contexte