Commentaire de claude
sur Elysée : vers une conception caporaliste et consumériste de la culture ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ cambronne,
je ne comprends pas votre réaction de mauvaise humeur à l’encontre de zen : il n’a jamais dit que les artistes devaient être fonctionnarisés : il a simplement mis en évidence le désengagement de l’état pour une politique culturelle ouverte au plus grand nombre.
il vaut mieux que les gamins des cités passent leurs loisirs à découvrir le théâtre, la musique, les musées ou d’autres activités artistiques, que de trainer dans la rue.
beaucoup d’artistes aujourd’hui reconnus et adulés, furent des artistes (écrivains, peintres, musiciens...) maudits à leur époque.
je m’étonne que vous accordiez crédit aux propos graveleux d’un adolescent quinquagénaire boutonneux et qui n’a pas besoin de se battre pour pouvoir vivre.
