Commentaire de IP115
sur Elysée : vers une conception caporaliste et consumériste de la culture ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mon très cher Léon.
Tu as sans doute raison, l’enjeu de ce qui y était développé m’a très certainement échappé. Sans doute doit on y voir ici un effet du « vide sidéral sarkozyste » ... Et moi qui pensait naïvement que le vide sidéral et le caporalisme se situait dans le camps de ceux qui ont voté pour une candidate qui ne croyait pas à son projet, projet lui même appuyé sur une idéologie dont TOUS les ténors de TOUS les partis de gauche reconnaissent qu’elle est obsolète et qu’il est urgent de la rénover. Suis-je bête quand même (ou devrais-je dire : suis-je sarkozyste) !
Tu as également raison de dire que cet article ne m’a pas intéressé, même si je reconnais avoir sans doute tord puisque 37 des meilleurs internautes de la blogosphère ne partagent pas mon avis. Pour ma défense je te répondrais qu’ayant moi même également accès aux mêmes journaux que lui, je me passe assez bien de l’opinion d’un auteur notoirement connu pour son parti pris, non pas pour des idées mais contre celles des autres.
Tu as encore raison (forcément) je n’ai strictement aucune envie de venir « argumenter » avec des gens comme vous. d’autant, je ne vois en ce qui me concerne aucun argument dans ce désastre intellectuel que tu appelles « débat ». Personnellement des blagues comme « Et Johnny ? Et Doc Gynéco ? Si ce n’est pas de la culture, ça... ne m’amusent plus depuis la maternelle. Pire, même le »priX du meilleur commentaire attribué« à... »Quand M. Sarkozy entend le mot « culture », il sort sa calculette." ne m’a fait aucun effet, c’est dire.
Enfin et pour te dire si je suis bouché, je n’ai même pas apprécié la longue, très longue, rop longue (une bonne quarantaine de posts) litanie sur le financement de ... west, qui a quand même occupé au moins 4 ou 5 des plus brillants analystes de gauche pendant toute une journée ...
Mais je m’en voudrais que l’avis d’un électeur de droite (qui plus est sarkoziste) viennent perturber vos certitudes de grands intellectuels de gauche ... ah mais non suis-je bête, « On s’en fout, on est anesthésiés. » ... 
