Commentaire de Bloggy Bag
sur L'opposition de gauche n'est plus : dix ans de Sarkozy
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Perdu, si l’opposition idéologique de gauche est morte lors du dernier septénat de Mitterrand, elle est enfin en train de renaître à travers les travaux du manifeste social-démocrate. Enfin ce qui fut longtemps en France un vague courant honteux est en train de faire naître une refondation idéologique. Enfin on va sortir du « trop ceci », « pas assez cela », pour aller vers une affirmation claire et revendiquée d’une identité socdem.
Le premier rapport d’étape du manisfeste social-démocrate a été rendu public à La Rochelle. L’opposition idéologique de gauche existe bel et bien, mais pour la voir, il faut dépasser les poncifs et les réflexes pavloviens.
