Commentaire de Bernard Dugué
sur L'opposition de gauche n'est plus : dix ans de Sarkozy
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pierre, vous décrivez parfaitement la tendance prise ici ces 15 dernières années, une évolution vers la bipartition, comme au US, avec chez nous un parti de droite qui a ses marques et un de gauche qui les cherche et qui, et c’est son drame, est divisé comme jamais, éclaté en obédiences et chapelles.
La situation non historique de l’Europe, Védrine en a causé il me semble. Celle voulue historique par les US n’est guère mieux. Il reste une parousie esthétique et spirituelle à venir, un rêve tellement puissant et profond qu’il n’a jamais été rêvé, sauf par les poètes dont les desseins sont sculptés dans l’éternité
