Commentaire de yralim
sur « Faillite », le kärcher de Fillon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yralim yralim 24 septembre 2007 14:49

Alors peut etre qu’il faut que vous fassiez ce que vos grands parents ont fait : vous battre pour votre avenir. Il n’y a pas de fatalité.

Les discours apocalyptiques ne font peur qu’aux naïfs, ils sont d’ailleurs faits pour cela. On crame 16 millions d’€ pour le paquet fiscal et après on hurle à la ruine. Un état ne peut pas être en faillite, parce qu’il a des biens ! Bien entendu il aurait mieux valu ne pas se priver des rentrées d’argent des autoroutes par exemple, mais les copains sont gourmands !

Le reste c’est du vent, des choix idéologiques. Quand on veut privatiser on prétend que le public est en ruine, et on fait ce qu’il faut pour qu’il le soit !

Quant à la dette c’est sous les régimes de droite qui la mettent constamment en avant qu’elle augmente le plus. Cela ne vous étonne pas ?

Si on veut tuer la sécurité sociale pour laisser le gâteau aux assurances, on prétendra que l’état ne peut plus payer le déficit. Pareil pour les retraites.

Votre commentaire est sinistre parce qu’il montre 1 que vous êtes résigné et que vous gobez tout, 2 que votre seul recours est de jalouser les autres. C’est exactement ainsi qu’on manipule le peuple des veaux.


Voir ce commentaire dans son contexte