Commentaire de L’enfoiré
sur La bourde du jour : 'La France n'est pas la Chine'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 26 septembre 2007 17:18

@Pierre et à ceux qui ont parlé de la modération,

Cela faisait un temps que l’Enfoiré n’avait pas ajouté son petit mot par ci par là.

Normal, j’étais sous d’autres cieux. La modération, j’en avais à assumer un bout ailleurs aussi. smiley Malgré quelques touches au hasard, je n’ai que peu lu sur AV. Je vois que le temps n’arrange pas les « bidons ».

A mon retour, un copain qui suivait me conseillait vite fait de me retirer de la modération. Je cautionne ce qui est dit, parait-il. J’en suis plus que conscient. Je me rends compte que les rédacteurs ou/et commentateurs croient que j’ai un grand rôle à jouer et que si les choses sont ce qu’elles sont, c’est une question que je ne juge pas bien.

Là, sans fausse modestie, j’affirme ici que je joue le jeu avec le plus de sérieux dans ma modeste position en apartée complète de la decision finale de laisser passer un article. Quelques uns m’ont contacté pour me demander mon avis sur un article qu’il proposerait. Si j’ai répondu que je les trouvais intéressant et profitable à la discussion, j’agissais en accordance par après. Par après retour à la case départ, l’auteur revenait à moi pour dire que l’article avait été refusé pour la bête question hors de l’actualité. Je me sentais impuissant tout en étant sur le même pied avec ma derniere proposition d’article qui traitait de Londres et cela le jour de l’anniversaire de la mort de Lady Di. Plus dans l’actu, tu meurs. (URL)

Carlo n’a jamais voulu donner le moindre point pour éclaircir la modération. Le black out, je déteste. Le manque de transparence en travaillant dans le brouillard, tout autant. Aussi, vous demanderais-je une opinion pour moi même, à vous lecteurs : « Enfoiré, stop ou encore ? »

J’y réfléchirai. Soyez en sûr. Je ne vis pas ni ne suis accro d’Agoravox. Je trouvais ce moyen d’expression valable et productif des meilleures réflexions. Certains en ont fait un champ de bataille. Ce n’est pas mon truc avec ou sans plume. C’est du hobby, bénévolat complet. Il y a d’autres coins moins « périlleux » et j’aime la paix de l’âme à la recherche de communications « vraies ».

@Daniel Riot,

D’accord avec l’article. Une impression perso, un sentiment ressenti à chaud doit être envoyé tel quel à la discussion. C’est le but essentiel d’un journal essentiel sans concurrence avec l’info officielle. Il y a de quoi s’étonner des dérives.

Merci, donc, pour cet article. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte