Commentaire de Krokodilo
sur Défendons l'anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 28 septembre 2007 16:19

Non, désolé de te décevoir, ce sera mon dernier message ici. Car cet article commence par une charge contre l’espéranto qui comporte plusieurs erreurs et mensonges flagrants, et manifestement volontaires, il ne mérite pas de débat. De plus, il est vraisemblablement écrit par un clone d’Asp, un type qui pourrit tous les débats où il est fait mention de l’Eo grâce à ses innombrables clones.

Etant donné que les espérantistes français sont bien moins nombreux que les défenseurs de la francophonie qui eux aussi luttent contre l’hégémonie de l’anglais, mais pour rééquilibrer la place du français et des autres langues, que l’auteur s’en prenne un peu à eux, ça nous fera des vacances.

je veux bien discuter de toutes les critiques, mais avec des gens de bonne foi, par exemple à la suite des articles qui en parlent.

Une bonne nouvelle quand même : cette hargne montre que l’Eo commence à être perçu comme un rival potentiel (certes ultraminoritaire, marginal, etc.) mais une solution potentielle rationnelle, simple, pas chère, efficace, déjà internationale et neutre. Plus les gens comprendront cela, plus ce genre d’attaques fleurira et plus les coups seront bas !

Finalement, cet article est un signe de plus qui confirme la croissance de l’espéranto !

Salutations cordiales à certains AVoxiens.


Voir ce commentaire dans son contexte