Commentaire de lasino capsen
sur Défendons l'anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lasino capsen 29 septembre 2007 13:39

Effectivement avec l’anglais on ne risque pas de converser avec tout le monde. Ceci dit on à quand même un peu plus de chance de tomber sur une personne ayant quelques notions. Et de mon point de vue, c’est cette demande là qui est importante. Ceux travaillant dans un pays étranger se tourneront vers un apprentissage plus poussé de la langue locale. C’est mon impression.

Apprendre une langue internationale n’empêche en rien d’en apprendre d’autre. Je ne comprends pas ceux qui dramatise tout. Ce n’est qu’un moyen pratique, de se faire comprendre. Il n’y a aucune ambition qu’elle deviennent LA langue natale de tout le monde.

Quand au choix de l’anglais, et bien ce n’est pas vraiment un choix, cette langue s’est imposée quasiment partout, sa culture est effectivement omniprésente, la richesse de ses pays aussi, et je rejoinds donc une partie des commentaires sur ce point. L’anglais n’est pas du tout idéale pour ce rôle, dans son apprentissage j’entends. Je ne connais que vaguement l’esperanto, j’irais donc me renseigner un peu plus. L’idée me plaît.


Voir ce commentaire dans son contexte