Commentaire de Wlad
sur Défendons l'anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wlad Wlad 29 septembre 2007 14:29

Riton, tu es grand.

Adieu Jacques Martin, bienvenu au renouveau du comique français !

« Heureusement, cette »défense« a été si convaincante que, peu après, Bénichou ne sévissait plus sur Europe 1 ». Admettons, mais est-ce vraiment à cause de sa remarque sur l’e-o ?

« Ensuite, comparer la situation de la France avec celle des pays nordiques, c’est oublier que, dans les familles de langues, le français appartient à la branche romane et l’anglais à la branche germanique. » Pas faux, mais la domination françoise en Albion a duré bien assez longtemps pour avoir imprégné durablement la langue, notamment en lui fournissant l’écrasante majorité de ses termes techniques (puisque les gens ayant un minimum de pouvoir et de responsabilités venaient du continent). L’anglais me semble donc à mi-chemin entre ses deux origines et ne devrait pas nous être plus hermétique qu’aux Scandinaves.

« Les visiteurs un peu curieux d’AgoraVox liront avec profit l’ouvrage de Georges Kersaudy : »Langues sans frontières« (éd. Autrement) dans lequel l’auteur présente 39 langues européennes (dont l’espéranto). » Quel est l’intérêt de cette info ? (à part la possibilité de te toucher le gland une fois de plus). Peux-tu nous préciser quel genre de profit on en retirerait ?

« Donc tous ces laudateurs de l’anglais vont tout à fait dans le sens espéré par la Grande-Bretagne et les EUA lors de la Conférence anglo-américaine qui se tint à Cambridge en 1961 , c’est-à-dire le »Formatage des esprits par la langue«  » Et je lui mets 500g de compot judéo-nazi-atlante ? Si y a du rab elle le donnera au chat. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte