Commentaire de amelie
sur Le vertige du monde selon Facebook


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amelie 30 septembre 2007 13:52

Cher Philippe Vassé

Vous semblez déplorer ce que vous appelez mes silences soudains. Soit, mais qu’y a t’il de plus a ajouter désolant spectacle auquel nous sommes confrontés. A quoi voulez vous que je participe exactement ? Je n’ai pas pour habitude de participer aux trolls. Vous insistez, soit je vais vous répondre, mais je ne suis pas vraiment convaincue que vous apprécirez ce que vous allez entendre, vous l’aurez voulu.

Tout d’abord, je tiens à signaler que je trouve Carlo et son équipe de modérateurs d’une patience infinie à votre égard. Je ne connais pas tous les membres qui participent à ce suicide médiatique, mais il est évident pour moi que la plupart n’ont plus leur place sur Agoravox. Je suis d’ailleurs extrêmement surprise que des sanctions n’aient pas encore été prises (mais attendons lundi). En tout état de cause, je puis vous assurer que si ce forum était le mien, la petite douzaine de perturbateurs que l’on retrouve systématiquement sur tous les articles trollés serait exclus depuis bien longtemps (comptes fermés et IPs successives bloquées) dans l’intérêt des 21000 autres rédacteurs et des centaines de milliers de lecteurs quotidiens de ce media à qui ce déplorable spectacle est imposé.

Cet article, jugé intéressant par 73% des lecteurs et retenu par Yahoo actualité, traite d’un phénomène mondial qui est en train de bouleverser le paysage internet depuis plusieurs mois. Le plus grands acteurs du net comme Yahoo, Google, Microsoft et les plus gros fonds d’investissement sont près à tout pour entrer dans le capital de cette start-up de moins de 3 ans d’existence et déjà valorisée près de 10 Milliards de dollars. FaceBook compte déjà plus de 40 millions d’utilisateurs, 80% des étudiants américains en sont déjà membres. Mesurez-vous vraiment le ridicule de vos accusations de publi-info ?

Enfin quand j’entends des gens qui se prétendent des professionnels du Web déclarer qu’ils n’ont jamais entendu parler de FaceBook avant ce jour, franchement je préfère ne pas en dire plus.

Cher Guillaume Narvic

Je comprend votre colère et je vous soutiens, comme j’en suis convaincue nombre de rédacteurs qui ne souhaitent pas intervenir pour ne pas être pris à partie pas par ce qui ressemble décidément de plus en plus à un phénomène de « bande ». J’espère sincèrement que Carlo prendra rapidement les sanctions qui s’imposent face à ces saboteurs sans scrupules qui ont le culot ensuite de prétendre être attachés à Agoravox et ne chercher qu’à le protéger.

Permettez-moi de proposer quelques liens vers des articles où les lecteurs intéressés pourront trouver quelques infos complémentaires sur ce phénomène mondial qu’est FaceBook.


Voir ce commentaire dans son contexte