Commentaire de Pierre JC Allard
sur Le vertige du monde selon Facebook


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er octobre 2007 07:18

@ Damian West. Je n’ai jamais demandé votre exclusion, ni d’ailleurs celle de personne. La première fois où j’ai su que vous existiez, fut sur un blogue québécois où quelqu’un avait posté un commentaire injurieux sur un article de vous que je trouvais tout à fait correct et J,avais protesté. Je suis aussi intervenu quelques fois sur AV, quand j’ai été choqué qu’on vous agresse apparemment sans raison. Personnellement, vos articles m’intéressent.

Je n’en dirais pas autant de vos commentaires qui sont, pour la plupart des péripéties dans d’interminables échanges entre vous et l’un ou l’autre de vos ennemis jurés, sans qu’on sache très bien qui a commencé. Je ne vous en tiens pas rigueur, ni à vos interlocuteurs dont les arguments sont d’une même eau. C’est ce genre d« échanges que je souhaiterais envoyer au »pilori".

Cela dit, j’ai aussi lu avec plaisir des articles de ceux que vous pourfendez ici comme « trolls » et je ne souhaite pas plus leur exclusion que la vôtre.

Concernant, la situation de la modération et de la censure sur AV, j’ai adressé à ce sujet quelques suggestions à Carlo Revelli, dans un commentaire plus haut sur ce fil". Qu’on y donne suite ou non n’est pas pour moi un motif d’angoisse.

Pour le présent article que nous squattons tous allégrement de nos discussions, j’ai tout de même fait à l’auteur un commentaire qui va dans le sens de sa thèse plus qu’il ne la contredit. Sans émotion et ce n’est pas la remarque que je voudrais qu’inscrire sur ma tombe, mais certainement sans animosité. Et la vie continue... smiley

Pierre JC Allard

http://nouvellesociete.org


Voir ce commentaire dans son contexte