Commentaire de LAURIE
sur Le triomphe de la consommation : la victoire du système !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LAURIE 4 octobre 2007 15:28

Merci pour cet article ! Je crois qu’en effet le gros problème c’est que ce n’est pas à la demande de se plier à la production et que si l’on essayait moins de forcer les gens à acheter et plus à s’adapter à la demande réelle, il y aurait moins de gâchis. Le gouvernement aide les grosses entreprises déjà en place, ce qui asphixie toute tentative de créations originales,et ce qui ne les encourage pas à se remettre en question et à faire évoluer leurs activités ... Elles n’ont qu’à réduire un peu les coûts (masse salariale surtout) et mettre leurs bénéfices en publicité et autre matraquage pour continuer à faire croire que oui, leurs produits sont essentiels et vont nous rendre heureux ... Alors que finalement, a-t-on vraiment besoin de tout ça ? Les vraies valeurs ? c’est avoir du temps pour discuter, sortir, voir sa famille ou ses enfants, et non pas travailler comme un âne pour rentrer dormir et peut-être un week-end par ci par là aller consommer avec l’argent durement gagné ...


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor