Commentaire de Dominique Larchey-Wendling
sur « Je hais tous les Iraniens »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:02

« Je me demande quand l’auteur passera ici pour reconnaitre qu’il a traduit et publié un article qui racontait n’importe quoi sur l’apparence de celle à qui il s’en prend. »

Mais je suis là ... simplement, j’étais aller écouter Hubert Védrine à Saint Dié.

La croix (une récompense) est un élément dont j’étais conscient au moment de la traduction, mais peut-être pas l’auteur au moment où il a écrit le texte ; ça je n’en sais rien. Il est exact que l’auteur fournit une analyse sur la tenue de Cagan, croix y compris.

Ceci dit, la croix (type martial) n’est pas le seul élément pris en compte. Il y a le look général, veste rouge, cheveux gominés ... et surtout ce que dit cette dame et le fait, non rapporté dans le texte original mais présent dans l’article du Daily Mail, que cette dame intimidait ses interlocuteurs ... évidement, ce sont des impressions personnelles d’officiels britanniques.

Mais un désaccord sur l’interprétation de la façon dont s’habille cette dame doit-il nous faire oublier ce qu’elle dit, sachant la position de pouvoir qu’elle occupe et le contexte dans lequel elle le dit, contexte que nul n’ignore ici ?

Je n’ai pas l’impression que cela soit votre position non plus.


Voir ce commentaire dans son contexte