Commentaire de Dominique Larchey-Wendling
sur « Je hais tous les Iraniens »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 21:20

Je ne suis absolument pas d’accord quand vous parlez d’erreur et encore plus d’erreur grossière. Voilà ce que l’auteur écrit :

« L’officiel en question, Debra Cagan, apparaît en photo dans le Daily Mail, dans une veste de cuir rouge accompagné de ce qui semble être un collier de cotte de mailles autour du cou doublé d’un pendentif en forme de croix martiale, bien qu’à ma connaissance cette femme soit juive. »

L’auteur ne dit pas comment elle s’est retrouvée dans cette accoutrement. Il ne met pas en avant la croix plus qu’autre chose. Ce qu’il écrit n’est pas faux. Nul part l’auteur n’écrit que Debra Cagan ait cherché à ressembler à un dignitaire Nazi.

Alors d’accord il manque l’info. que la croix est une décoration dans le texte de l’auteur. Mais je ne vois pas ce que ça change. La veste rouge, les cheveux gominés et le discours ... ce sont les choix de Debra Cagan. Franchement, cette information sur la croix m’a parue secondaire et ça ne me dérange pas de le dire.

Vous déviez le fond du discours « je hais les iraniens » sur un aspect vestimentaire secondaire qui ne change rien au fond de ce qui est dit ...


Voir ce commentaire dans son contexte