Commentaire de Laurent Jauffret
sur Faire une liste pour les municipales - comment ça marche ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
merci de vos commentaires
quelques éléments de réponses
- à candidat 007 :
je suis d’accord avec les critères de sélection énumérés et tout le monde peut y souscrire, sauf qu’aucun n’est « objectif » et que quelqu’un doit bien faire la répartition des postes entre les profils qui correspondent au cahier des charges
on en revient au système du chef...
- à « internaute »
la « sélection naturelle » favorise les grandes gueules et c’est tant mieux, certes. Le critère grande gueule n’est pas inintéressant mais me semble un peu court. Si on peut avoir en plus un peu de sens de l’intérêt général, d’expertise ou de créativité, c’est mieux. Le critère grande gueule n’a pas donné que de bons numéros dans l’histoire, faut-il le rappeler ?
- à Céline et Marie Pierre
la méthode n’est pas le plus important et on peut ou - on doit - aussi traiter d’autres choses - je m’y emploie à l’occasion. Ne pas se préoccuper de méthode me semble un erreur. Pendant longtemps j’ai entendu que les problèmes constitutionnels n’intéressaient personne et que mieux valait parler de « vrais » sujets. Il y a eu ensuite le traité pour la constitution européenne, le 21 avril et le débat sur la VIe république : que des histoires de méthodes et de procédure...
